Troisième DIY de l’avent ! Et cette fois, j’ai reçu ma commande pour vous présenter enfin de vrais tutoriels ! On s’occupe de la décoration et des bonnes senteurs de Décembre. Je ne sais pas vous, mais ici les épices, on adore : cannelle, orange en particulier pour ces fêtes de fin d’année ! En piochant une idée sur Pinterest et en essayant des milliers de solutions pour le réaliser, je vous présente mon petit bougeoir à la cannelle !
Avec la chaleur, l’odeur de cannelle se répand dans toute la maison, j’adore !
J’avais vu l’idée avec les bâtons de cannelle directement sur la bougie, mais en grosse flippée du feu, j’ai eu peur que le tout prenne feu ..
Le Matériel nécessaire pour réaliser le bougeoir
Vous aurez besoin de quelques petites choses, comme un bougeoir (trouvé personnelle à Action pour 50 centimes), des élastiques, de la toile de jute, du fil de jute ou encore une vingtaine de bâtons de cannelle, le nombre dépends de la taille.
Le pas à pas en images
On glisse le petit élastique sur le bougeoir
Et tout simplement, on vient y glisser les bâtons de cannelle.
On procède ainsi jusqu’à avoir recouvert le bougeoir de bâtons de cannelle. Rien de plus simple et de plus rapide que ce tutoriel que je vous propose.
On va venir cacher et recouvrir l’élastique avec de la toile de jute que l’on aura découpé à la bonne longueur et largeur. En la glissant sur le bougeoir, la mienne tient toute seule puisqu’elle s’accroche.
On va venir décorer le tout avec du fil de jute. J’en ai coupé une bonne longueur, pour pouvoir faire plusieurs tours et donner ainsi un beau volume à la petite décoration.
On termine par un nœud, on découpe l’excédent.
Et voilà les jolis petits bougeoirs à déposer sur un morceau de bois, pour plus de cachet, pour que les bougeoirs se fondent dans un décor naturel.
Ça doit sentir tellement bon!
C’est une bien belle idée!
Bisous & bonne journée ♥