Je pensais vous faire un update de ma dinette au crochet à la fin du mois d’Aout puis un peu plus tard en septembre … Finalement, j’ai posé mon crochet, je me suis faite happer par la rentrée et me voilà fin octobre pour vous faire découvrir en photo, les aliments qui sont venus compléter la dinette de Charlie. Certains aliments sont d’ailleurs soigneusement rangés pour être offerts à Noël ! La première partie de mes créations estivales se trouvent dans un autre article, toujours sur le même principe, j’utilise uniquement de la laine que je possède, pas d’achat et un stock qui a pas mal diminué : je n’ai plus de rouge par exemple et c’est très frustrant !
La plus grosse pièce est d’ailleurs cet artichaut rempli d’erreurs, je suis partie de rien puisque pour les autres aliments, la base est toujours un peu la même. Ici, il sagit d’une base et de feuilles que je suis venue crocheter dessus plus ou moins régulièrement. Si j’arrive à mettre au propre mes fiches de brouillon, je vous le proposerais très certainement au téléchargement, en attendant, il ne me reste qu’à l’admirer !
Je pensais en faire un service complet, mais à l’époque, une tendinite a eu raison de moi. La réalisation est très simple puisque je suis partie d’une demi sphère de boule de Noël à remplir, j’ai crocheté tout au tour et j’ai alors pu sortir cette petite beauté en fil coton au contraire du reste ! J’ai ajouté une couche de confiture sur la tartine du petit déjeuner également.
Ma plus grande frustration a été de ne pouvoir créer que quatre ou cinq farfalles, par manque de laine de couleur ! J’ai pu commencer à créer une petite variété plutôt sympathique mais je pense que je vais craquer pour de la laine avant Noël pour pouvoir remplir une boire entière de pâtes, à offrir. Et comme le tutoriel est très simple, je l’ai partagé sur mon compte instagram et vous le partage ici aussi en PDF juste en dessous.
Il s’agit ici d’un cadeau de Noël et pareil, je n’ai pu faire que deux tranches de fromages pour manque de couleur. Deux tranches de fromage donc, du saucisson et quelques tranches de charcuterie composent ce début de raclette que j’aime vraiment beaucoup ! Je pense que j’y ajouterais quelques morceaux de fromages pour offrir à ma petite Charlie qui va assuremment adorer !
J’ai terminé l’été avec la création d’une salade de fruits et ces tranches de Kiwi ont été le début de la création et l’envie de nouveaux aliments. Le tutoriel vient de chez Maman Calimero qui propose quelques tutoriels dinette vraiment chouette dont un CAL qui a eu lieu tout l’été pour créer un menu Hamburger/Frites !
Sur le même principe que le kiwi, j’ai créé des tranches de clémentine et j’ai trouvé des petites tranches de bananes, toujours chez Maman Calimero pour agrémenter ma petite salade de fruits, qui a été le dernier projet de mon été. J’ai ajouté myrtilles et framboises après avoir bien galéré à trouver un truc qui me plaisait, pas trop compliqué à créer et ma petite dinette s’est presque arrêtée là.
J’ai retrouvé un fond de pelote rouge de chez Phildar et j’ai pu créer deux tomates cerises, deux tranches de tomates pour créer un nouveau sandwich : j’ai revu le tuto de mes tranches de pain pour crer des tartines carrées, du jambon, du cheddard, des tranches d’avocat qui m’ont donné du fil à retordre parce que c’est un modèle que je ne fais pas souvent, alors la base n’était pas la même. J’ai terminé avec un peu de mozzarella pour un plat plein de saveurs estivales.
Et enfin, j’ai retrouvé un livre de dinette au crochet dans ma bibliothèque et j’ai testé de créer deux pots de yaourts pour terminer le repas. Une dinette bien complète pour terminer l’été ! Je vais faire un petit point sur les couleurs qu’il me reste, les aliments que je pourrais réaliser et puis, les futurs achats de couleurs que je pourrais effectuer pour remplir le frigo de la cuisinette de Charlie !