En Juillet dernier, je reprenais mon crochet pour fabriquer une dinette à ma petite dernière qui avait hérité de celles des grands frères et soeurs et qui n’était plus toute seule (et surtout, très incomplète !) Je me suis mise en tête de ne réaliser des aliments qu’avec le stock de laine que j’avais et c’est un exercice qui s’est avéré très frustrant en fin d’année puisqu’il me manquait (et me manque toujours) beaucoup de couleurs pour réaliser des projets que j’ai en tête.
Mais je m’y suis tenue et ai commandé quelques couleurs pour Noël, je n’ai toujours pas toutes les couleurs que je souhaite, parce que je n’ai plus de boutique physique près de chez moi et que les types de laine que j’utilise n’existent plus. Je pencherais pour du fil coton quand mon stock aura à nouveau bien diminuer et alors, je vais devoir trouver quoi faire avec tous ces fils qui remplissent à nouveau une armoire. Mais trève de blabla, je vous présente dans cet article mon bilan après 6 mois de reprise, avec quelques photos prises très rapidement et ne rendant pas forcément à leurs avantage mes produits.
Les derniers éléments qui composent la dinette de Charlie sont les pâtes torsades, un éclair à la noix de coco et une petite pêche, fraichement terminée. En décembre, j’ai surtout réalisé les pâtes pour les offrir à Noël avec toute la panoplie de la raclette.
Le tutoriel comprend les tartines, une tranche de jambon ainsi qu'un fromage que l'on retrouve dans mon hamburger.
Le tutoriel du camembert est disponible sur la boutique à tout petit prix !
Et je vous propose un premier tutoriel gratuit : celui du bacon pour compléter votre sandwich et votre assiette du petit déjeuner !
En rassemblant toute la dinette (ou presque) que j’ai réalisé, je me rends compte que j’ai finalement très bien travaillé puisqu’aujourd’hui, différents plats remplissent la boite de la petite cuisine : croque monsieur, pâtes, moules/frites, hamburger, raclette mais aussi de nombreux légumes : tomate cerise, avocat, radis, aubergine, carottes, salade et sans oublier les fruits : kiwi, fraise, myrtille, framboises, pêche et tranches de bananes. Elle peut réaliser des salades, des sandwichs, des plats complets et s’amuser avec les nouveaux ustensiles qui étaient sur sa liste de Noël.
Certains tutoriels sont disponibles à tout petit prix sur la boutique mais la majorité sont disponibles gratuitement sur le blog !
L’année prochaine, j’ai envie de vous proposer de nouveaux tutoriels, mais aussi des bilans comme celui ci et pourquoi pas, des lots de dinette toute faite pour ceux qui ne veulent/ne peuvent pas crocheter ! Et puis, je vais surtout continuer d’agrandir la dinette de Charlie et remplir sa petite boite d’aliments qui lui permettront de jouer encore quelques temps.
Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux, à le commenter et à me retrouver sur Instagram pour continuer d’échanger !