Je me suis remise à fond dans ma généalogie dernièrement et avec l’avancement de mes recherches et de mon travail, j’ai légèrement revu certains papiers que j’avais créés, c’est le cas notamment de mes arbres de travail. Il s’agit d’arbres sur cinq générations que je remplis au fur et à mesure de mes recherches et découvertes, parfois, grâce à Geneanet, je trouve des arbres vraiment complets et les remplis avant de vérifier toujours mes sources.
Les arbres permettent, en un coup d’œil, d’avoir une visualisation sur cinq générations, une fois les fiches complètes, je stabilote le SOSA ou met une petite touche de couleur dans le coin, permettant de voir mon avancée. Certaines cases restent depuis un moment partiellement terminées, parce qu’il me manque une date exacte, mais cela me permet d’avancer plus sereinement et organisée.
Si vous souhaitez bénéficier d’un mois gratuit sur généanet, n’hésitez pas à me contacter par mail, il vous suffit de me donner votre mail pour que je vous parraine.
Je vous propose de découvrir mes arbres complets sur cinq générations vous permettant de remplir les noms, prénoms, profession, date de naissance et de décès. Vous avez une petite marge pour y remplir également la date de mariage sur les premières générations ainsi que les numéros de SOSA pour toutes les générations.
J’espère que ces printables vous seront utiles et vous permettrons à votre tour, de vous lancer dans la généalogie de votre famille !
Comme vous le voyez, j’ai créé deux versions, une en noir et blanc toute simple vous permettant de remplir les fiches en détails et la même, en couleur, idéale pour les débutant vous permettant de vous familiariser avec les SOSA et les différentes branches. Bleu pour les branches masculines, rose pour les branches féminines. Maintenant que vous avez suivi mes 5 conseils pour démarrer et que vous êtes en possessions de ces arbres, le travail de recherche peut commencer !
Bonjour,
sur la feuille de l’arbre, sous le nom, tu as mis « branche », ça se rapporte à quoi ?
Et pour les numéro SOSA, si j’ai bien compris, pour moi c’est le 1, mon p§re 2, ma mère 3, mon grand pere paternel 4, grand mere paternelle 5, etc…?
Coucou !
A « branche » je mets « paternelle ou maternelle » et je rajoute le nom du grand-parent, ça sert quand on avance dans la généalogie pour ranger comme il faut les fiches surtout.
Pour les SOSA, c’est cela, vous êtes le 1, votre père le 2, votre mère le 3 etc
Le père est toujours un chiffre pair et la mère +1 donc impair